© E Krähenbühl, 2023

Actuellement à la galerie :

Poly-mer, sculpture, installation, gravure, une exposition d'Etienne Krähenbühl

du 29 mars au 20 avril 2024   

Etienne Krähenbühl, artiste suisse, présente pour la première fois son travail à Marseille. Des œuvres récentes composées de sculptures et de gravures, ainsi qu’une pièce cinétique de grand format intitulée le Temps suspendu, présente une réflexion autour de la mer et de notre environnement.

L'approche tant poétique que sérieuse, délicate et monumentale, cinétique et sonore de l’œuvre d'Etienne Krähenbühl donne à voir, à toucher et à entendre, à réfléchir avec lui sur la plasticité du vivant face à l’immense défi posé aux environnements humains et sociaux d’aujourd’hui. 

Son œuvre, référencée par de nombreuses institutions, publiques et privées en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon relève d'une démarche collaborative traversée par les préoccupations de notre temps. A l’issue de sa formation à l’Ecole des Beaux Arts de Lausanne dans les années 1970, Etienne Krähenbühl devient sculpteur par passion pour le travail du métal. C’est ensuite à partir des années 2000, qu'il réalise de nombreuses collaborations entre sciences et art avec des chercheurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). L’artiste, dans ce dialogue, enrichit et élargit sa réflexion et sa pratique esthétique, interrogeant la rupture par l’humain du recyclage naturel de la matière au sein de la biosphère. 

Une quête où la matière fait se toucher le léger et le grave, le drame et l’espoir. EK 

Pour cette exposition : permanences du vendredi au samedi de 15 heures à 19 heures et sur rendez-vous  : 06 74 89 02 54 

Atelier-Galerie Zemma
40, rue Sainte 13001 Marseille
Contact : Marc Ragouilliaux 06 74 89 02 54
Membre de PAC / Provence Art Contemporain
www.galeriezemma.fr  insta @galerie_zemma